Nos positions

  • Courrier aux candidats aux élections législatives 2017 en Haute-Garonne

 


LETTRE OUVERTE A TOUS NOS CANDIDATS


Mesdames, Messieurs, chers représentants de nos circonscriptions toulousaines aujourd'hui candidats à la députation.


A un tournant majeur de notre paysage politique, à l’heure de la moralisation de la vie politique et de la prise en compte des enjeux environnementaux, le choix irresponsable du SIVOM Ariège Garonne et de la mairie de Portet sur Garonne est d'imposer une STATION D'ÉPURATION au cœur de l'une des dernières Zones Protégées du sud toulousain.
D'une capacité de 25000 équivalents habitants, cette grande station d’épuration qui sera implantée aux portes de Lacroix Falgarde, nécessitera plusieurs kilomètres de tranchés au sein de la réserve et sous le lit de la Garonne.


Le SIVOM tout comme la mairie Portet sur Garonne refusent de communiquer les informations liés à ce projet estimé à au moins 20 MILLIONS d'EUROS.
10 000 signatures s’opposent déjà à cette mutilation irréversible.


Serez-vous chers candidats à la députation, "force de proposition" pour porter les cris de révolte de vos concitoyens en protégeant la RÉSERVE NATURELLE DU CONFLUENT et la remarquable biodiversité qu’elle contient.


Après AZF et la Ste Nouvelle des Poudres et Explosifs, nos enfants ne nous pardonneraient pas un échec écologique de plus !


L’association ADER lutte pour la protection de la zone naturelle des rives du confluent Garonne-Ariège.